Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs sucrés d'Elodie
6 mars 2007

le fameux tiramisu

Recette mixée avec plusieurs recette de marmiton, mais a mon goût le meilleure de toute les recettes ! je sais pas vous mais moi j'adore quand on sent juste légérement le café et surtout quand il y a beaucoup de créme !

DSC00313

Ingrédients pour 8 pers.

- 3 gros oeufs
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de mascarpone
- 24 (ou plus) biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- cacao amer en poudre

Séparer les blancs des jaunes
mélanger les jaune + sucre + sucre vanillé
rajouter le mascarpone au fouet
monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent
mouiller les biscuits dans le café
tapisser le fond du moule avec les biscuits
recouvrir d'une couche de préparation puis encore une couches de biscuits et finir avec la préparation
saupoudrer de cacao
Mettre au frigo 4h minimum

Alala un de mes péché mignon celui là ! c'est tout simplement succulent ! a faire et à refaire !

DSC00314

Publicité
Commentaires
Les plaisirs sucrés d'Elodie
Publicité
Archives
Publicité