Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs sucrés d'Elodie
6 mars 2007

le chinois, le retour

et oui depuis quelques temps le chinois fais son grand retour et ceci merci a manue si si manue c'est a grace a toi ! du coup je me suis lancée moi aussi ! et voici le resultat :

DSC00667

voici la recette :

moi j'ai mis de la créme patissière donc si vous faites le meme choix il faut en prévoir un demi litre !

Chinois

Dans la map, mettre dans l'ordre :

55 gr de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10 cl de lait tiède
25 gr de sucre en poudre
1/2 cc de sel
260 gr de farine T 45
1 sachet de levure de boulanger déshydrathé ou 2 cc.

Programme pâte seule.

Sortir le pâton de la map.
Dégazer et former un rectangle sur votre plan de travail avec l'aide d'un rouleau à patisserie.
Etaler la préparation choisie et une poignée de pépites choco.

Rouler en boudin bien serré de gauche à droite par le grand côté pour plus de tranches.
Découper ce boudin en tranches et disposer dans un plat beurré et fariné ou siliconé.
Pensez à bien espacer car ça va gonfler, gonfler ...
Laisser reposer 1 heure.
DSC00664

Mélanger du 10 cl lait avec 20 gr de sucre et appliquer sur le chinois, parsemer d'amandes éffilées (ou pas)
Cuire à 200°c pendant environ 30 minutes.


c'était délicieux, un petit dej' comme on aime, une mie filante ! et le fondant de la créme ........ grrrr faut que j'en refasse absolument !

Publicité
Commentaires
Les plaisirs sucrés d'Elodie
Publicité
Archives
Publicité